Top 5 des must-do non touristiques à Londres

Aujourd’hui, j’ai particulièrement envie de vous faire un petit tour bien sympathique de Londres – mon petit Londres à moi. Durant ce voyage, je vais vous faire découvrir les lieux que j’affectionne le plus pour de multiples raisons. Très souvent ils me rappellent d’agréables souvenirs de moments passés avec mes amis, mais la plupart de ces lieux représentent pour moi une source d’inspiration incroyable – inépuisable je dirais même! Exit Camden, Westminster, Piccadilly et compagnie – découvrez plutôt des lieux qui sortent de l’ordinaire, bien moins connus du grand public, certes, mais qui en valent bien plus le coup d’œil 🙂 Suivez-moi, c’est par ici!

1.Une balade le long de Regent’s Canal par un après-midi ensoleillé

Quoi de mieux pour se ressourcer que de se promener dans un droit calme et apaisant, au bord de l’eau? Regent’s Canal a ce pouvoir de vous détendre et de vous faire passer un agréable moment rien qu’en flânant de Angel à Victoria Park! Sur le chemin vous aurez même de quoi vous restaurer ou prendre un petit café! Terminez votre ballade par un arrêt dans Victoria Park… Cela en vaut le détour!

Cliquez ici pour en découvrir plus.

img_4756.jpg

2. Faire du shopping sur Brick Lane et s’arrêter dans un coffee shop pour un brunch incoryablement délicieux ! (yummyyyyyy)

Parce que quand on est une fille comme moi, et qu’on adooooore faire du shopping dans des petite boutiques indépendantes toutes choupi, et bien ça ouvre l’appétit! Quoi de mieux qu’on bon gros brunch ou un afternoon tea pour se requinquier?! Pas de panique, Brick Lane regorge de surprises – tant vestimentaires de culinaires 😜

IMG_5453

3. Continuez vers Shoreditch et admirez le street art local

Shoreditch est le quartier de référence pour les boutiques locales et coffee shops indépendants. 3 mots pour le décrire? #hipster #vegan #bio #organic – Bon ok, ça fait 4, mais bon bio et organic c’est la même chose, non?

Shoreditch est aussi le berceau du street art à Londres. Des murs voire même des bâtiments entiers recouverts de tags et oeuvres d’art, génial non? Le détour en vaut largement la peine, d’autant plus que le street art s’est très largement démocratisé ces dernières années, il est possible d’y dénicher des pièces à couper le souffle!

fullsizeoutput_160ffullsizeoutput_1610fullsizeoutput_1611

4. Prendre un verre au 32ème étage à l’Aqua Shard pour une vue à couper le souffle (préférez en fin d’après-midi un jour de soleil).

Admirer un magnifique coucher de soleil sur l’Albion avec un petit verre à la main, que rêver de mieux? Regardez plutôt:

IMG_3735IMG_3009IMG_2296IMG_2299IMG_2305IMG_2309

5. Et pour finir, comme je n’ai pas pu me décider (il y a tellement de choses incroyables à faire à Londres…), je vous propose au choix:
  • Marcher le long de Regent’s Park Road jusqu’à Primrose Hill (cliquez ici pour en découvrir plus)
  • Flâner dans le magnifique quartier de Hampstead et terminer la ballade en haut de Parliament Hill, dans Hampstead Heath, un des parcs londoniens les plus dépaysants!

IMG_5558.JPG

J’espère que ce petit TOP 5  vous a plu! En tout cas j’ai adoré le préparer pour vous! N’hésitez pas à me poser toutes vos questions et à partager!

 

Publié par

Bienvenue sur Pretty Golden Rose, un blog Lifestyle, Mode et Voyages où je vous parle de tout ce qui m'inspire :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s