C’est la rentrée: on fait le bilan et on commence de nouveaux challenges! #résolutionsderentrée

 

#résolutionsderentrée

Voilà quelques jours que septembre a débuté. Retour à l’école, à la fac, ou au boulot après plusieurs jours au soleil en vacances… De quoi faire râler plus d’un mais on reprend très vite ses habitudes. Quel ennui métro-boulot-dodo en attendant la tristesse des jours froids d’hiver. Pas de panique, septembre est la meilleure période de l’année pour se fixer de nouveaux objectifs à atteindre! Pro ou perso, tout est possible, il suffit de s’y tenir!

#résolutionsderentrée

  1. On fait le bilan de l’année
    Pour moi, septembre, encore plus que les bonnes résolutions de janvier, représente la fin de l’été, la fin d’un cycle, et donc le début d’un autre. C’est le meilleur moment pour réfléchir à ce qu’il s’est passé pendant l’année, quels objectifs ont été atteints, quels événements marquants sont arrivés par surprise, quels points positifs et négatifs en sont ressortis.
  2. On réfléchit à ses priorités
    Quelles sont les choses ou les personnes les plus importantes dans ma vie? Quels sont les projets qui me tiennent le plus à coeur? Autant de questions à se poser qui permettent d’y voir plus clair pour l’avenir.
  3. On définit ses envies
    Se (re)mettre au sport, commencer une nouvelle activité, trouver un nouveau job, programmer des sorties/voyages, élargir son cercle de connaissances, faire un régime, changer ses habitudes beauté, ou bien se refaire une hygiène de vie complète après les vacances… TOUTES LES OPTIONS SONT POSSIBLES. Le principal est de se choisir des objectifs qui nous correspondent et qui nous parlent. Ne changez pas du tout au tout parce que tel influencer ou tel proche a choisi de vivre d’une certaine manière. Ce n’est pas parce que votre meilleure amie est devenue vegan que vous devez suivre ce choix. Et inversement, ne vous laissez pas influencé par vos proches qui ne comprennent pas forcément… On en parle dans le point suivant:
  4. Let’s work on it!
    Comme je le disais précédemment, les proches ne nous suivent pas spécialement dans nos choix de vie, ce qui n’est ni une bonne ni une mauvaise chose, chacun est libre de gérer sa vie comme il le souhaite. Une fois qu’on a choisi et décidé de ses objectifs, le plus dur est encore de s’y tenir… C’est ce qui fut le cas pour moi lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer il y a deux ans après sept ans d’emprisonnement tabagique, et que mes proches fumeurs n’ont pas compris ma résolution, ce qui est tout à fait légitime. Pas simple à gérer les soirées enfumées, vous pouvez imaginer! Le plus difficile a été de ne pas recommencer, il aurait suffit d’une seule petite bouffée pour tout gâcher. La force mentale est le plus important et puis à la longue on s’habitue à ce nouveau mode de vie!

Pour ma part, mes objectifs pour la rentrée 2017 se situent plutôt au niveau professionnel en me dirigeant vers un job qui me correspond !

Et vous, quelles #résolutionsderentrée souhaitez-vous ou avez-vous mis en place?

PGR(2)

Publié par

Bienvenue sur Pretty Golden Rose, un blog Lifestyle et Bien-être où je vous parle de tout ce qui m'inspire :)

4 commentaires sur « C’est la rentrée: on fait le bilan et on commence de nouveaux challenges! #résolutionsderentrée »

  1. j’adore ce genre d’article, où on se remotive et on s’organise ! on est vraiment pareil je pense finalement toi et moi ! ahah belle soirée ma douce

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s